PAGANI ZONDA R
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Moteur
Le moteur V12 de 6 litres, issu du laboratoire AMG de Mercedes-Benz, a fait ses armes sous le capot de la Mercedes CLK GTR. La Pagani Zonda R reprend ce moteur de 750 cv, qui se caractérise par un centre de gravité surbaissé grâce à l'adoption d'un carter sec.
On rappelle les performances de ce moteur: 750 cv et 710 N.m de couple.
Les conduits d'admission sont réalisés en fibre de carbone, quand la ligne d'échappement, inspirée de la formule 1, est hydroformée en Inconel 625 avec un revêtement céramique pour optimiser la dissipation de chaleur.
La boîte de vitesse séquentielle compte 6 vitesses.
Carrosserie et Aérodynamique
La carrosserie a été optimisée pour apporter le maximum d'appui à cette supercar Pagani Zonda R. La stabilité et les appuis dans les virages lents n'a pas été négligée. Le diffuseur d'air est directement inspiré de la course, et l'aileron arrière peut être réglé pour s'adapter à la spécificité de chaque circuit.
La Pagani Zonda R fournit des informations au conducteur pourqu'il puisse régler au mieux sa voiture. La force d'appui sur chaque roue est enregistrée et présentée au conducteur, ce qui lui permet d'optimiser ses réglages pour chaque piste.
Châssis
Le châssis central de la Pagani Zonda R est réalisé en carbone. cette base a été élargie par rapport à celle de la Pagani Zonda F. Il se murmure que Pagani teste avec cette Zonda R les éléments de châssis de la remplaçante de la Zonda F.
La géométrie de la suspension est nouvelle; d'autres détails sont directement dérivés de l'univers de la course automobile: système d'alimentation en carburant, de changement de pneumatiques,...
Intérieur
La Pagani Zonda R est entièrement instrumentée (température d'air d'admission, température d'eau, d'huile,..). Cette information peut être présentée au conducteur grâce au système d'instrumentation Digitek.
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